Carol-Ann Doucet
Carol-Ann Doucet
Co-fondatrice
C’est donc avec joie que je vois aujourd’hui Alter Equus évoluer en Europe, soutenu par des cavaliers engagés et amoureux du cheval.

Native de la province de Québec, j’ai commencé à m’intéresser aux chevaux à l’adolescence. Entre la performance western, le gymkhana et la randonnée, j’ai découvert des cavaliers et des pratiques plutôt rudes, qui m’ont amener à m’intéresser aux méthodes alternatives. En 2012, avec mon premier cheval Furry, un arabe un peu fringuant, je découvre les bienfaits de l’équitation sans mors. Depuis, je me suis donnée comme mission de partager cette pratique et de sensibiliser les cavaliers à l’écoute de leurs chevaux. De là m’est venu l’idée de lancer Alter Equus, une association pour la promotion de l’équitation sans mors et du bien être équin.

Ayant peu de contact au Québec, je me suis tournée vers mes amis français, qui ont tout de suite été emballés par l’idée. Jamais je n’aurais imaginé que le projet prendrait une telle envergure aussi rapidement ! C’est donc avec joie que je vois aujourd’hui Alter Equus évoluer en Europe, soutenu par des cavaliers engagés et amoureux du cheval. Et maintenant, si on rendait l’association internationale ?

Sur l’agenda
  • Rien pour le moment.
Restez informé !
Alter Equus sur Facebook
});