Alter Equus
Introduction

Introduction

Dans la droite ligne de notre dossier sur l’équitation western, il nous a semblé évident de proposer également quelques articles sur l’équitation classique (d’autant plus que certains de nos membres la pratiquent). Il n’est pas ici question de prendre la place des différents auteurs, contemporains ou non, ayant travaillé en profondeur sur ce sujet: il est question de vulgariser une équitation qui peut paraître, à première vue, composée d’un grand nombre d’écoles et de théories différentes.

Les concepts de base en équitation académique

Les concepts de base en équitation académique

Baucher estimait d’ailleurs qu’il était possible d’effectuer tout les airs de haute école en filet simple: il est donc possible d’envisager la compétence du cavalier non pas aux outils qu’il utilise, mais plutôt à sa capacité à travailler en suivant les différents principes académiques avec peu de moyens (mors simple – ou même sans!, non-utilisation d’enrênements, etc.).

La basse école

La basse école

Lorsque l’on parle de dressage, il est fréquent d’avoir en tête les sauts d’école ou encore un piaffer brillant. Cependant, avant d’arriver à ces mouvements exigeants physiquement et mental, il est primordial d’effectuer un travail préparatoire en amont.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});