Alter Equus
Equitation Western : un peu d’histoire

Equitation Western : un peu d’histoire

L’équitation western en France attire aujourd’hui de plus en plus de personnes, qu’elles soient à la recherche d’une équitation de loisirs, sécurisante ou adeptes d’une équitation sportive. On dénombre à ce jour de nombreuses disciplines s’inspirant de près ou de loin du travail des cow-boys : disciples de bétail (working cow, team penning…), de vitesse (barrel racing, pole bending…) ou de performance (trail, western pleasure, reining…).

LʼEquitation Western : avec quel matériel ?

LʼEquitation Western : avec quel matériel ?

Vous lʼaurez compris, on ne s’improvise pas cow-boy ou cow-girl ! Le matériel est très important. Le couple western doit pouvoir passer des heures et des heures à courir après les vaches sans aucune blessure pour le cheval ou pour le cavalier. Si vous avez la moindre question, nʼhésitez pas à laisser un commentaire. Merci dʼavoir lu lʼarticle jusquʼau bout !

Des exercices ludiques en Trail

Des exercices ludiques en Trail

Le Trail est une épreuve de performance. Il s’inspire de la nécessité du cavalier de franchir différents obstacles (pont, portail…), on peut dire que c’est un simulacre du travail du cow-boy. Le parcours doit mettre en valeur les qualités demandées à un cheval d’extérieur: franchise, habileté, qualité et constance de l’attitude, des allures et équilibre.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});