Présentation : le shiatsu équin

Présentation : le shiatsu équin

Le shiatsu est un habile mélange entre les théories de la médecine traditionnelle chinoise et une technique de massage japonaise. Travailler en shiatsu consiste à rééquilibrer le corps et l’esprit dans leur globalité en exécutant des pressions (avec les mains), des étirements et des mobilisations de tout le corps pour améliorer la circulation de l’énergie, via les méridiens.

La cession de mâchoire de Baucher sans mors

La cession de mâchoire de Baucher sans mors

Cet article vise à offrir une alternative au mors pour les cessions de mâchoire, il n’est pas du tout question de faire le procès de ce dernier. Ces exercices sont à faire avant de monter et dans le respect des règles de sécurité. Il est possible de les refaire au cours d’une reprise si votre cheval montre des signes de crispation.

L’école de la légèreté et la décontraction du cheval – 1/2

L’école de la légèreté et la décontraction du cheval – 1/2

L’équitation de légèreté met en avant la décontraction du cheval, des mains qui agissent sur la commissure des lèvres (donc vers le haut) et des descentes de jambes et de mains régulières. Les grands maîtres du passé comme Xenophon, Pluvinel, la Guérinière et bien d’autres pratiquaient cette équitation considérée comme la plus belle du monde. Aujourd’hui, même si l’équitation moderne prétend s’appuyer sur les héritages du passé, nous sommes bien loin de l’art équestre décrit par les manuels de Dressage originels de l’équitation de tradition française.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
Rien pour le moment
La page Facebook
});