Vous lʼaurez compris, on ne s’improvise pas cow-boy ou cow-girl ! Le matériel est très important. Le couple western doit pouvoir passer des heures et des heures à courir après les vaches sans aucune blessure pour le cheval ou pour le cavalier. Si vous avez la moindre question, nʼhésitez pas à laisser un commentaire. Merci dʼavoir lu lʼarticle jusquʼau bout !
En conclusion, comment réduire le risque de blessure ?
Tous les facteurs évoqués dans cette étude devraient être intégrés aux programmes de formation afin de réduire les risques pour les Hommes et les chevaux : apprendre à être perçu positivement par le cheval, assurer son intégrité physique et émotionnelle, comprendre ses indices.
Le TREC : Techniques de Randonnée Équestre de Compétition
Cette discipline demande beaucoup de qualités au cheval, un mental calme, une disponibilité de tout instant, un pied sur, savoir sauter du fixe, un travail de fond pour tenir la distance et un bon dressage pour tenir un galop rassemblé et un pas allongé sur 150m. Les qualités conjuguées d’un cheval de complet, d’un cheval d’endurance et du compagnon de route en somme.