Pourquoi le sans mors ?

Pourquoi le sans mors ?

Le travail est le même, ça me prend peut être un peu plus de temps sans mors (mais j’ai le temps puis on dit bien que qui veut gagner du temps doit savoir en perdre!) … Et surtout ça me permet aussi d’apprendre et de bien comprendre ce que je fais… En fait, c’est pour moi également une façon de pouvoir avancer toute seule en restant dans le “juste”, en m’appliquant à bien utiliser mon corps plutôt que de chercher à travailler sur l’attitude du devant. Il est bien plus facile de tricher avec un mors que sans…

L’école de la légèreté et la décontraction du cheval – 1/2

L’école de la légèreté et la décontraction du cheval – 1/2

L’équitation de légèreté met en avant la décontraction du cheval, des mains qui agissent sur la commissure des lèvres (donc vers le haut) et des descentes de jambes et de mains régulières. Les grands maîtres du passé comme Xenophon, Pluvinel, la Guérinière et bien d’autres pratiquaient cette équitation considérée comme la plus belle du monde. Aujourd’hui, même si l’équitation moderne prétend s’appuyer sur les héritages du passé, nous sommes bien loin de l’art équestre décrit par les manuels de Dressage originels de l’équitation de tradition française.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
Rien pour le moment
La page Facebook
});