Les yeux et oreilles sont des indicateurs visuels de l’attention chez le cheval domestique

Les yeux et oreilles sont des indicateurs visuels de l’attention chez le cheval domestique

Les chevaux sont sensibles à l’état d’attention d’un congénère, et sont donc capables de reconnaître leur capacité à sentir l’attention d’un prédateur sur eux ayant déjà été démontrée. Dans l’étude, les chevaux ont été capables de prendre des décisions alimentaires selon l’attention, ou non, du stimuli : les informations transmises par les yeux ainsi que les oreilles sont capitales dans la compréhension de leur environnement.

La Communication Animale

La Communication Animale

Ce type d’interactions avec les animaux est un formidable outil pour rétablir avec eux un dialogue qui est rompu depuis bon nombre d’années. Cela peut sembler être un simple divertissement, comme je l’ai considéré au début, mais en fait, cela tient plus à la réalisation d’un rêve d’enfant.

De l’importance de l’enseignant

De l’importance de l’enseignant

Nous pouvons relever que les termes “compétiteur” ou “compétition” ne font pas partie de ces définitions et j’aime à rappeler qu’un bon enseignant n’est pas nécessairement (au sens philosophique du terme) un bon compétiteur et la réciproque est valable. Par contre, il est indispensable que l’enseignant ait déjà pratiqué, et même plus, intégré les savoirs, savoirs-faire, savoirs-être et ressentis qu’il souhaite transmettre afin d’être cohérent.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});