soin | Alter Equus
Le gentil petit chêne et les grands méchants tanins

Le gentil petit chêne et les grands méchants tanins

L’un des marronniers (si j’ose dire) de cet automne chez les équitants était la toxicité des glands de chêne : on trouve des articles un peu partout qui en parlent, des blogs divers aux sites spécialisés en passant par le site des Haras Nationaux, sans toujours donner un aperçu général de la question.

On a essayé pour vous: un stage de massothérapie

On a essayé pour vous: un stage de massothérapie

La massothérapie est basée sur le toucher qui est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Elle englobe plusieurs techniques qui visent à favoriser la détente tant musculaire que nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines et le bon fonctionnement des organes vitaux.

Les coliques

Les coliques

Le symptôme habituel d’une colique est défini comme des douleurs abdominales d’origines digestives. Le taux de décès est élevé (21%, Villard I., 1998), notamment à cause de l’impossibilité de vomir. Les coliques représentent 33% des causes de décès chez les équidés, avant la vieillesse.

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});