travail | Alter Equus
On a testé pour vous: «L’agilité emotionnelle», avec C. Dreyer

On a testé pour vous: «L’agilité emotionnelle», avec C. Dreyer

Le cheval aime avant tout la cohérence émotionnelle, c’est à dire que nous exprimions nos émotions telles qu’elles sont sans essayer de les cacher, de les contrôler ou de les changer. Dès lors que nous tentons de cacher notre peur, tristesse, colère ou toute autre émotion, nous devenons émotionnellement incohérents : notre énergie et nos actes ne sont plus en accord.

Le Side pull

Le Side pull

Le side-pull est donc l’outil privilégié des débutants : il est le plus doux et a un pouvoir coercitif moindre que les autres ennasures*. Il est également adapté aux cavaliers ayant des attentes plus élevées et pratiquant des activités qui nécessitent un contact régulier (dressage, obstacle, etc.). Finalement, il permets les mêmes actions de mains qu’en mors, facilitant la transition pour un cavalier non initié.

De l’importance de l’enseignant

De l’importance de l’enseignant

Nous pouvons relever que les termes “compétiteur” ou “compétition” ne font pas partie de ces définitions et j’aime à rappeler qu’un bon enseignant n’est pas nécessairement (au sens philosophique du terme) un bon compétiteur et la réciproque est valable. Par contre, il est indispensable que l’enseignant ait déjà pratiqué, et même plus, intégré les savoirs, savoirs-faire, savoirs-être et ressentis qu’il souhaite transmettre afin d’être cohérent.

L’eau

L’eau

La masse corporelle du cheval est composée de 65% à 75% d’eau : cette part a tendance à se réduire au fur et à mesure de l’âge du cheval, qui risque de se déshydrater plus facilement en vieillissant. Il ne faut pas oublier que les besoins du cheval varient selon la période de l’année ainsi que le travail fourni (le cheval est comme l’homme, il perd de l’eau par sa transpiration).

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});