On a testé pour vous : une “seance flash” chez VisionPure

On a testé pour vous : une “seance flash” chez VisionPure

Après une heure de séance avec Eva et ses compagnons, je sens mon évolution physique et mentale: je suis apaisée, je respire mieux, mon ventre est dénoué. Alors que j’appréhende souvent le travail avec des inconnus, Eva a su me proposer un chemin et m’encadrer sans jugement, en douceur. Les chevaux ont été particulièrement juste, en appuyant là où je devais travailler.

On a testé pour vous: «L’agilité emotionnelle», avec C. Dreyer

On a testé pour vous: «L’agilité emotionnelle», avec C. Dreyer

Le cheval aime avant tout la cohérence émotionnelle, c’est à dire que nous exprimions nos émotions telles qu’elles sont sans essayer de les cacher, de les contrôler ou de les changer. Dès lors que nous tentons de cacher notre peur, tristesse, colère ou toute autre émotion, nous devenons émotionnellement incohérents : notre énergie et nos actes ne sont plus en accord.

On a essayé pour vous : « Equi’respir », avec Angie Jouan

On a essayé pour vous : « Equi’respir », avec Angie Jouan

Ces clés sont notamment utilisables pour ma sécurité et celle de mes chevaux, afin de savoir réagir (avec un plan B au cas où !) en cas de problèmes. Elles permettent de reprendre des choses simples mais essentielles pour tout travail avec un cheval. Ce stage m’a également permis de reprendre confiance en moi après une période un peu mouvementée, et de travailler sur ma gestion des émotions : le calme intérieur est essentiel afin de pouvoir moduler notre attitude selon les réponses du cheval. En nous reconnectant à notre ressenti et au « présent », nous sommes plus justes et beaucoup moins emprisonnés par le mental.

L’École des Cavaliers

L’École des Cavaliers

A l’École des Cavaliers, ce sont les chevaux les professeurs. Et pour qu’ils soient capables d’éduquer correctement les cavaliers, ils ont besoin d’être heureux !
Tous les équidés vivent donc en troupeau dans des parcs aménagés (Paddocks Paradise) où ils peuvent exprimer tous leurs comportements naturels.
Le but de cette gestion raisonnée de l’environnement est de permettre aux équidés de satisfaire l’intégralité de leurs besoins fondamentaux.
De la conception à l’installation, découvrez nos Paddocks Paradise !

Écurie de Beauperier

Écurie de Beauperier

Nous avons rapidement décidé de réorganiser nos pâtures en paddock paradise, d’une part car la topographie du terrain nous permettait d’exploiter une grande pente très prometteuse et que nous souhaitions garder nos chevaux en état tous ensemble en évitant les problèmes de fourbure, surtout pour les poneys qui profitaient à vue d’œil de l’herbe Périgourdine.

Les Écuries du Grand Vallat

Les Écuries du Grand Vallat

Mon Paddock Paradise a ceci de particulier qu’il s’est fait “tout seul” : je n’ai pas dessiné de couloirs ni d’espaces plus larges, ce sont les chevaux qui l’ont fait eux-mêmes. Je les ai installés sur un terrain sauvage de plusieurs hectares avec des dénivelés, des sols de natures variées et une forêt au milieu, et ce sont eux qui ont tracé leurs chemins pour aller d’un point à l’autre du parc : point d’eau, clairières plus ou moins abritées et orientées différemment, pinède dense pour s’abriter des intempéries, etc.

12
Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});