On a essayé pour vous: Stage de CA avec Loélia Beaufils

« Et si les animaux pouvaient parler …

Passerelle vers le monde animal. »

 

Loélia Beaufils a organisé, avec Les Hippocampes ABSL, un stage d’initiation à la Communication Animale le 22 février, en Belgique.

L’intervenante

Loélia Beaufils

Loélia Beaufils

Passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé de pouvoir leur parler. J’ai découvert la Communication Animale en autodidacte puis je me suis formée. Mais mes plus grands maîtres ont été et resteront les animaux.

Mes fidèles chevaux laissent nos esprits chevaucher côte à côte sur la voie/voix de l’Animal. Grâce à cette capacité, j’ai eu le courage de révolutionner ma vie, et ait décidé de la consacrer au développement personnel et spirituel assisté par l’animal, la Communication Animale étant un formidable atout pour cela.

Le programme du stage

Matin: Théorie – Qu’est-ce que la Communication Animale ?

  • Brainstorming sur la Communication Animale
  • Explications sur le mode de communication des animaux : la communication non verbale
  • Approcher l’animal, nouer le contact, entamer le dialogue
  • Prendre conscience de la qualité de l’échange (trouver les qualités de l’animal et nos propres qualités – Atelier pratique)
  • Définir les différentes étapes de la Communication Animale
  • Trouver son espace de communication : première approche par une méditation guidée
  • Discussion type questions/réponses

Après-midi: Pratique – Travail avec les photos des participants

  • Après-midi: pratique

    Après-midi: pratique

    Premier exercice : Méditation préparatoire guidée. Communication Animale avec pour but de poser des questions à l’animal dont les réponses sont connues par le propriétaire. Echange propriétaire/communicateur pour partager la réponse.

  • Deuxième exercice : Méditation préparatoire libre selon le choix des participants. Communication Animale avec pour but d’avoir un dialogue libre avec l’animal, ou une réponse à une question que le propriétaire souhaiterait avoir, sans forcément la connaître. Echange propriétaire/communicateur pour donner la réponse.
  • Echanges/Débriefing de la journée.

Les impressions des participants

Les participants nous transmettent leurs impressions et leur apprentissage !

  • Ilona : “Beaucoup, j’ai découvert énormément, j’ai appris que la communication animale était ouverte à tous, ce que j’ai trouvé absolument génial. J’ai beaucoup aimé l’ambiance très chaleureuse et très détendue. L’introduction à la méditation m’a beaucoup plu alors que je n’avais jamais tenté ça. Extraordinaire reste faible comme mot pour décrire cette expérience mais c’est ce qui s’en rapproche le plus.  Vraiment, quelle journée incroyable! Il y a encore quelques mois, taper la discute avec un animal, je n’aurais pas cru cela possible. Encore moins que moi, je le ferais …  Mais voilà que Loélia nous guide, nous apaise et nous amène jusqu’au plus profond de notre être. Et c’est dans notre petit monde qu’il se passe de magnifiques rencontres avec qui veut bien venir. Et qu’est-ce que c’est beau à vivre ! Et pour ne rien gâcher à tout cela, on se retrouve dans une ambiance chaleureuse, avec des personnes comme on en connait peu, des couvertures toutes douces, de la nourriture délicieuse … Bref, une magnifique journée de partage. Encore milles mercis à tous !”

Un mot : Génial
Une émotion : Apaisée.

  • Alice : “Ce stage m’a vraiment confortée dans ma capacité à communiquer, j’ai pu augmenter ma confiance en moi. J’ai aussi apprécié la bienveillance du groupe, le respect de là où chacun se trouve. J’ai apprécié le fait d’être confrontée à ma capacité à entrer en dialogue avec les animaux. Au fur et à mesure de la journée j’ai pris confiance en moi. Au début j’osais à peine dire ce que je pensais avoir reçu de l’animal. Au final, je me posais beaucoup moins de questions.”

Un mot : Excitation/Emotion
Une émotion : Patience.

  • 2015-03-20 21.50.42Alicia : “Cela a permis de rendre la Communication Animale plus concrète et moins inaccessible. Le stage était vraiment bien fait et organisé dans un chouette endroit. J’ai aimé l’aspect théorique accompagné de l’aspect pratique, ainsi que les petits exercices. J’ai également apprécié la pédagogie, l’accompagnement, et les explications étaient vraiment adéquates et positivement surprenantes.”

Un mot : Ouverture & Apprentissage
Une émotion : Emue

  • Alexia : “J’ai appris des notions inconnues, j’ai l’impression de ressortir grandie. La partie théorique était très bien expliquée. Ce stage était vraiment une nouvelle aventure pour moi. J’avais déjà beaucoup entendu parler des communications animales et vu les résultats de celles-ci mais je n’avais jamais testé moi-même et cela m’intriguait beaucoup. Le stage a commencé par une petite présentation de tous les participants et des deux associations qui permettaient à cette journée d’avoir lieu : Alter Equus et les Hippocampes.
    Ensuite ont suivi une partie théorique qui m’a permis de comprendre sur quoi était basée la Communication Animale, et des exercices pour nous préparer à effectuer une communication. Après la pause de midi, les choses sérieuses ont commencées. Déjà dans le choix des animaux il a été impressionnant de voir comment certaines personnes étaient attirées par un animal alors qu’elles ne le connaissaient pas. J’ai moi-même été attirée par un cheval en particulier : c’était comme s’il m’appelait et dans ma tête c’était comme une évidence que c’est à lui que je devais m’adresser.
    Il faut dire qu’en venant à cette journée d’initiation je n’avais qu’une appréhension : ne pas y arriver. Mais Loélia nous a vraiment donné une marche à suivre facile à comprendre et à effectuer, et ça a été tout seul.
    Pour la première CA on a demandé à l’animal une question dont la propriétaire connaissait la réponse. Cela nous a permis de nous rendre compte qu’on devait vraiment mettre notre mental de côté. En effet, il nous est arrivé d’avoir une réponse qui venait tellement vite qu’on pensait que c’était nous qui l’inventions. On se reconcentrait donc pour trouver une autre réponse. Après, lors du débriefing de notre CA, on s’est rendu compte que la première réponse était la bonne et que la seconde était en fait le fruit de notre mental.
    Ensuite on a fait une deuxième CA, un peu sans filet car on demandait à l’animal une question dont le propriétaire ne connaissait pas la réponse. Pour cette CA j’étais plus confiante grâce à la première qui s’était bien passée. J’ai aussi insisté pour mettre mon mental de côté. Suite à cette CA j’ai à nouveau obtenu une réponse qui a été confirmée par Loélia, ce qui était vraiment encourageant.
    Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de m’entraîner à nouveau depuis le stage. Cette journée m’a permis d’envisager un certain nombre de situations om la communication pourrait ou aurait pu m’être utile. Cette initiation m’a permis d’avoir un autre regard sur le monde qui nous entoure et sur la compréhension de celui-ci.”

Un mot : Merci !!!
Une émotion : Intelligence.

  • Catherine : “J’ai découvert une atmosphère et… des communications, et j’ai envie, encore !! J’ai aimé les méditations dirigées, la convivialité du groupe, et l’expérience de Loélia cool et humble.”

Un mot : Curiosité & Sérénité
Une émotion : Amour & Paix.

  • Nathalie : “Je découvre que je peux faire confiance à mon intuition, croire plus en moi. J’ai apprécié le fait de découvrir qu’il est possible de faire entrer nos qualités en nous, les accepter, les apprécier et se les approprier.”

Un mot : Ouverture
Une émotion : Confiance (en ses intuitions)

Contactez Loélia

  • Contact: loelia.beaufils@orange.fr
  • Tarif: 90€ la journée par participant

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

*

*

Restez informé des dernières parutions !
Inscrivez votre adresse mail ici et recevez une notification lors des nouvelles parutions.


 

Vérifiez votre courrier ET la boite "courrier indésirable", et cliquez sur le lien de validation pour confirmer votre abonnement !
Sur l’agenda
La page Facebook
});