Vous lʼaurez compris, on ne s’improvise pas cow-boy ou cow-girl ! Le matériel est très important. Le couple western doit pouvoir passer des heures et des heures à courir après les vaches sans aucune blessure pour le cheval ou pour le cavalier. Si vous avez la moindre question, nʼhésitez pas à laisser un commentaire. Merci dʼavoir lu lʼarticle jusquʼau bout !
Exercices et manœuvres de bases : avoir un cheval western ?
Cependant même sans monter un cheval de race américaine, vous pouvez vous “fabriquer” votre cheval western, un cheval posé, qui sait réfléchir et patienter. Un cheval qu’on pourrait confier entre -presque- toutes les mains sans se poser trop de questions.
Equitation Western : un peu d’histoire
L’équitation western en France attire aujourd’hui de plus en plus de personnes, qu’elles soient à la recherche d’une équitation de loisirs, sécurisante ou adeptes d’une équitation sportive. On dénombre à ce jour de nombreuses disciplines s’inspirant de près ou de loin du travail des cow-boys : disciples de bétail (working cow, team penning…), de vitesse (barrel racing, pole bending…) ou de performance (trail, western pleasure, reining…).
L’équitation Western : simplifier pour commencer
Voilà pour ce qui est des aides en équitation western. Avec cette base, vous devriez être en mesure de diriger votre cheval aux trois allures, d’effectuer des cercles et des voltes, ainsi que des transitions. Dans un prochain article, les figures de base seront abordées.